Nominez votre solution digitale aux World Summit Awards

Article : Nominez votre solution digitale aux World Summit Awards
1 avril 2020

Nominez votre solution digitale aux World Summit Awards

En tant qu’expert national (pour la RDC) des World Summit Awards (WSA), je viens de lancer les nominations pour les solutions numériques qui devraient entrer dans la compétition, pour le compte de la RDC.

Pour l’édition 2020, nous recevons les candidatures du 1er Avril au 30 Juin 2020, ce sera via ce formulaire. Ensuite, il me faudra sélectionner (avec une équipe nationale), 8 solutions innovantes (en raison d’une initiative pour chacune des 8 catégories) à soumettre à l’équipe internationale du WSA (entre le 1er Juillet et le 31 Août 2020).

Les critères de sélection :

  • Les produits doivent être des solutions, services et applications numériques ayant un impact positif dans notre pays et correspondant à l’une des 8 catégories du WSA,
  • Les produits doivent être introduits sur le marché et doivent déjà avoir un certain impact,
  • Les produits ne peuvent pas avoir plus de 2 ans – si la solution que vous souhaitez proposer est plus ancienne, il doit y avoir un nouveau service ou une nouvelle caractéristique importante introduite au cours des 2 dernières années

En 2019, il n’y a eu aucune initiative Congolaise qui est arrivée au niveau du jury en ligne qui est la première étape, avant le grand jury. Je me donne l’objectif cette année de recruter les meilleures solutions pour leur donner la chance de franchir ces différentes étapes et ainsi de faire briller le drapeau national à l’international.

Il faut noter que le prix n’est pas de l’argent, mais une reconnaissance internationale et une invitation (tous frais compris) au Congres de présentation des prix aux lauréats, dans un pays européen en 2021.

Un peu plus de détails?

Vous trouverez les autres détails via le lien plus bas, comme :

Veuillez noter que tout le processus se passe en Anglais et donc les soumissions sont à faire exclusivement en Anglais. Il vous revient de trouver un membre de votre équipe qui parle anglais et qui aider dans la rédaction de votre application.

Mais pour l’étape de pré sélection au niveau national, le processus est fait en Français, ceux qui seront sélectionnés pour représenter la RDC au jury international devront donner plus de détails sur leur projet en ANGLAIS.

Veuillez postuler via ce lien!

Le Grand Jury 2019

J’ai eu le privilège d’être sélectionné en tant qu’Expert National pour la RDC en Juin 2019, ensuite j’ai fait part du Jury en ligne pour finir par prendre part au Grand Jury qui s’est tenu en Tunisie en Décembre 2019.

Le grand jury pour l’édition 2019 en pleine délibération a Tunis
J’ai ensuite été invité a prendre part a une émission radio avec Jawhara FM afin de parler du processus de sélection et inviter les Tunisiens a se préparer pour la compétition en 2020.
Partagez

Commentaires