Lu pour vous: 20 précieux conseils à propos du mariage

Article : Lu pour vous: 20 précieux conseils à propos du mariage
3 octobre 2014

Lu pour vous: 20 précieux conseils à propos du mariage

happy-couple-1Voici 20 conseils empreints de sagesse à propos du mariage. Ils ont été écrits par un homme récemment divorcé. Normalement, on serait tenté de penser qu’un homme tout juste divorcé n’est peut-être pas la meilleure personne qui soit pour donner des conseils pour être un bon mari… Mais cet homme est justement passé à travers assez d’épreuves pour savoir ce qui est important et les efforts qui valent la peine d’être fournis:

DES CONSEILS À PROPOS DU MARIAGE QUE J’AURAIS AIMÉ QUE L’ON ME DONNE PLUS TÔT:

Vous vous en doutez, je ne suis pas un conseiller matrimonial, ni un expert dans les relations amoureuses. Mais ayant tout juste divorcé cette semaine, j’ai une certaine perspective des choses que je regrette de ne pas avoir fait différemment :
Après avoir perdu la femme que j’aimais, et avoir détruit un mariage de 16 ans, voici les conseils que j’aurais aimé recevoir quelques années plus tôt…

– Gerald Rogers

1. Ne jamais vous arrêter de lui faire la cour. Être un éternel amant.

Ne prenez JAMAIS la femme que vous avez comme une chose acquise. Quand vous avez demandé sa main, vous avez promis une chose : Être cet homme qui avait conquis son coeur, et qui saura le protéger et le garder à tout prix. C’est le trésor le plus important, le plus sacré que vous aurez jamais entre vos mains. Elle vous a CHOISI. N’oubliez jamais cela, et ne soyez jamais indolent et laxiste dans votre amour.

2. Protégez votre propre coeur.

Tout comme vous avez prêté le serment d’être le gardien de son coeur, vous devrez vous occuper du votre avec la même vigilance, les mêmes égards. Aimez vous vous-même, aimez le monde qui vous entoure, mais gardez ce petit espace dans votre coeur dans lequel personne, à l’exception de votre femme, ne pourra rentrer. Gardez ce petit espace toujours prêt à la recevoir, invitez-la à y entrer tous les jours, mais défendez-en l’entrée car personne d’autre ne doit y accéder.

3. Retombez amoureux, encore et encore.

Les gens changent, en permanence. Vous ne serez plus les mêmes personnes que vous étiez lorsque vous vous êtes mariés, et dans cinq ans, vous ne serez plus les mêmes personnes que celles que vous êtes aujourd’hui. Le changement est inéluctable, et c’est pour cela que vous devrez vous choisir l’un et l’autre une nouvelle fois chaque jour. Elle n’est PAS obligée de rester avec vous, et si vous ne faites pas attention, vous pouvez la perdre et ne plus jamais pouvoir rattraper votre erreur. Le combat pour conquérir son coeur est un combat de chaque instant.

4. Voyez toujours son meilleur côté.

Concentrez vous sur les choses que vous aimez. Lisez la suite

Partagez

Commentaires

Judith Gnamey
Répondre

Voyez toujours son meilleur ôté: oui, car Nul n'est parfait!